Anuki - Le Coup du lapin

 

Anuki 3

 

 

Anuki c'est aussi une exposition interactive pour la jeunesse, l'exposition bande dessinée des tout-petits, créée par l'association On a Marché sur la Bulle, disponible à la vente ou à la location !

Détails

Scénario : Frédéric Maupomé
Dessins : Stéphane Sénégas
Couleurs : Stéphane Sénégas
Format : 19,7 x 26,3 cm
Nombre de pages : 40
ISBN / EAN : 979 10 92111 019
Prix : 9,70 €

Résumé

Anuki veut impressionner son amie en prenant exemple sur les chasseurs du village. Pour prouver sa force et son courage, il décide donc de partir chasser dans la forêt. Mais certains animaux sont déterminés à ne pas lui faciliter la tâche..

Jamais deux sans trois. Les aventures du jeune Indien Anuki reprennent de plus belle dans une ambiance hivernale. Une fois de plus le danger et l’action rythment les pas du héros, qui souhaite dépasser ses limites. Le trait fin et affirmé de Stéphane Sénégas charme plus que jamais petits et grands.

Téléchargement - LIENS

- Télécharger la fiche de présentation du livre

- La page du livre sur le site des Belles Lettres

- Accéder à notre boutique...

PRESSE - DIVERS

David Fournol – Une autre histoire :
« Un beau dessin, des histoires drôles et passionnantes, totalement muettes, qui s’adaptent aux plus petits mais parfaitement lisibles pour les plus grands, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. »

Mo' – Bar à BD :
« Toujours un lecteur à sa portée, toujours des sourires, des rires, personne ne se lasse et tout le monde se laisse emporter par cette épopée dans laquelle Anuki nous emporte. »

Dans la bibliothèque de Noukette :
« Incontestablement une réussite, de loin le meilleur album de la série (…) Du rythme, de jolies trouvailles de scénario, un dessin abouti tout en finesse, un découpage audacieux et moderne (…) Anuki ou le must de la BD muette ! »

Jérôme – D'une berge à l'autre :
« La caméra se déplace avec fluidité et la scène de poursuite du milieu de l’album se déroule comme un seul et unique plan-séquence que l’on parcourt avec une certaine délectation. (…) Anuki a incontestablement trouvé une place de choix dans le paysage de la BD jeunesse. »

Critiques Libres :
« On doit se réjouir qu’une série de cette qualité soit apparue et on ne peut que l’encourager à se développer. »

Benoît Cassel – PlanèteBD :
« L’aventure est cette fois ponctuée de séquences marquantes : la double page-poursuite avec le loup (...) ; le lapin malin à qui on ne la fait pas ; la terrible nuit d’angoisse... (…) De quoi ravir les bambins… et les professionnels de l’enseignement en maternelle, qui l’utilisent de plus en plus comme support éducatif. »