Myrmidon dans l'espace

Myrmidon est content...

Détails

Scénario : Loïc Dauvillier
Dessins : Thierry Martin
Format à l'italienne : 25,5 x 19,5 cm
Nombre de pages : 32
ISBN / EAN : 979 10 92111 057
Prix : 9,70 €

Résumé

Lorsque Myrmidon enfile un déguisement, le monde qui l’entoure n’est plus le même...
Et lorsqu’il se retrouve parachuté avec une combinaison d’astronaute, on se doute que les extraterrestres ne sont pas bien loin...


Après la trépidante aventure de Myrmidon au pays des Cow-boys, c’est dans l’espace que le lecteur retrouve ce petit personnage. Le duo Dauvillier / Martin, une fois encore, nous plonge entre rêve et réalité grâce à ce décor toujours simple, ce jeu de cadrages entre les cases et ces mouvements dynamiques. Le principe reste donc le même pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

 

Myrmidon dans l'espace sera, comme chaque album des éditions de la Gouttière, accompagné de fiches pédagogiques établies par des enseignants, téléchargeables gratuitement en ligne.

Téléchargement - LIENS

- Télécharger la fiche de présentation du livre

- La page du livre sur le site des Belles Lettres

- Accéder à notre boutique...

PRESSE - DIVERS

Pour lire les échos du premier tome, c'est par ici : Myrmidon au pays des Cow-boys !

- Un petit détour spatial avec Mo' et son Bar à BD ! « Une fusée et un voyage dans l'espace plus loin, Myrmidon symbolise parfaitement la vélocité avec laquelle nos enfants s'inventent des histoires qu'ils vivent corps et âme. »

- Le regard porté par l'enfant : « J'aimerais bien vous dire que j'ai bien aimé parce que Myrmidon est rigolo. Je le trouve bien. Quand je joue et dans mes rêves, il m'arrive des aventures aussi. C'est facile à lire. » (Kentin, 5 ans), Bar à BD

- Une charmante invitation à la lecture dans un article de Silvia Santirosi, dBD « Une remarquable initiation au langage de la bande dessinée. »

- Un périple interstellaire à travers le blog D'une berge à l'autre ! « L'aventure est sans temps mort, les événements s'enchaînent à un rythme frénétique. La curiosité, la surprise, la peur, le soulagement, tout y passe et l'histoire se termine évidemment dans un sourire. (...) Un exercice de haute voltige. »

- « Qu'il est beau le monde de l'enfance ! » Dans la bibliothèque de Noukette

- David Fournol s'enthousiasme dans Une autre histoire : « Les deux auteurs dépeignent merveilleusement le monde de l'enfance, ses secrets et sa magie, monde que nous, adultes, avons bien sûr trop vite oublié. Heureusement que Myrmidon est là pour nous rappeler qu'il ne faut pas grand-chose pour s'y replonger. »

LPF_casemate