Petite souris, Grosse bêtise

 

 

Autour de Petite souris, Grosse bêtise, il existe une exposition interactive pour les jeunes lecteurs, Grosse bêtise, mode d'emploi créée par l'association On a Marché sur la Bulle, disponible à la vente ou à la location !

Exposition Grosse bêtise mode d'emploi

 

 

 

 

 

Détails

Scénario : Loïc Dauvillier
Dessins : Alain Kokor
Couleurs : Alain Kokor
Format : 19,7 x 26,3 cm
Nombre de pages : 32
ISBN / EAN : 978-2-9524075-2-6
Prix : 9,70 €

Résumé

"Papa, Maman,
Je sais que j’ai fait une grosse bêtise et je le referai plus.
Vous savez, c’est pas facile d’être une petite fille de mon âge. Surtout quand les enfants de ma classe ont perdu leurs dents et pas moi. Je vous promets que je ne le referai plus.
Pardon, pardon, pardon..."


Petite souris, Grosse bêtise, c’est l’histoire d’une petite fille comme les autres mais dont les dents n’ont pas commencé à tomber.
Une petite Suzie attachante, volontaire et débrouillarde.
Peut-être un peu trop débrouillarde...

Téléchargement - LIENS

- Téléchargez la fiche de présentation du livre

- Téléchargez les fiches pédagogiques pour le cycle 2 et le cycle 3 (gratuit)

- Accédez à la page du livre sur le site des Belles Lettres

- Accédez à notre boutique...

PRESSE - DIVERS

-- Un article sur Sceneario.com : chronique de FredGri, coup de coeur ! « Voilà la beauté de cet abum, le charisme innocent de son héroïne, cette joie de vivre qui se communique très bien grâce à un graphisme à la fois très doux et plein de couleurs très chaleureuses, magnifiques. »

- « Les éditions de La Gouttière se lancent dans la BD jeunesse pour nous offrir un album tendre et loin d'être gnangnan. » Hélène Beney, ZOO

- « Les traits sont doux, les visages sont expressifs, le juste descriptif visuel pour qu'un enfant s'en saisisse. » Paperblog

- « Bon sur toute la ligne. » Bar à BD

- « Une histoire simple qui met en scène avec justesse une petite fille espiègle et touchante. » Lire pour le plaisir, CRDP d'Amiens

Petite souris, Grosse bêtise a fait partie des 5 nominés pour le prix des écoles d'Angoulême 2010, et a également été sélectionné pour le Prix de la Ligue de l'Enseignement 2010.