Myrmidon sur l’île des pirates


 Scénariste :  Loic Dauvillier
Dessinateur :
 Thierry Martin
Date de parution : 22 mai 2015
Format :  25,5 x 19, cm
32 pages
9,70 €
979-10-92111-16-3


Lorsque Myrmidon enfile un déguisement, le monde qui l’entoure n’est plus le même…

Après avoir affronté des Indiens, fui un drôle de martien, combattu des dragons, Myrmidon s’apprête à prendre la mer pour échapper à ses nouveaux ennemis : des squelettes. Mais est-ce la bonne solution ? Ne va-t-il pas rencontrer des pirates en chemin ?

Pour sa quatrième aventure, Myrmidon manie cette fois le sabre avec brio afin d’échapper à ses poursuivants. La nouvelle mise en situation de Myrmidon par Loïc Dauvillier et Thierry Martin permet au jeune lecteur de prendre part à la course-poursuite haletante du héros. Sur terre comme en mer, le petit héros se joue vaillamment des codes de la bande dessinée et de l’aventure !



Fiches pédagogiques


- Enseignants, vous souhaitez travailler sur Myrmidon avec vos élèves, les fiches pédagogiques (cycle 1) sont déjà en ligne ici


matrice_fiches_produits-myrmidon

Coin presse


BDthèque est conquis par le tome 4 : « réussi, évocateur et sympathique ».

L’avis de Comixtrip : « Comme à son habitude, le scénariste fait naviguer son personnage dans un univers entre poésie et rêve. »


Voir d'autres articles

Une belle éloge du muet sur Plumes de brigand : « C’est parfaitement adapté aux tout-petits bouts et ça déconcerte évidemment les adultes qui ont oublié comment lire des images. Vous imaginez, votre petit de 2 ans qui vous explique l’histoire ? Alors pour tout ça, c’est formidable ! »

La chronique de Jean-Christophe Ogier sur France Info.

Caro(z)ine aime Myrmidon ! : « L’album Myrmidon sur l’île des Pirates est plein de petites trouvailles ; les couleurs sont vives et les dessins vraiment vraiment chouettes. »

Mo’ de Bar à BD est embarqué dans « Cet univers imaginaire est à la portée de tous. »

« Un univers muet mais pourtant très parlant [...] Aussi efficace qu’imparable. » dans D’une berge à l’autre

Cpourlesparents trouve que « L’histoire est joliment dessinée. »

Temps de livres est totalement enthousiasmé par ce nouvel épisode : « Un quatrième tome qui enrichit l’univers de Myrmidon. les éditions de la gouttière continuent l’excellent travail pédagogique, entre classicisme et renouvellement de l’imaginaire enfantin. Une série destinée aux plus jeunes, qui fera aussi rêver les lecteurs plus âgés. »

Ce tome 4 de Myrmidon constitue une première entrée vers la bande dessinée et une ouverture à l’imaginaire pour le site Momie.fr : « Myrmidon en plus d’être une belle aventure contient un double niveau de lecture qui joue sur le format et les basiques de la narration en BD. Ce principe permet de bien montrer du doigt la notion d’imaginaire, et l’absence de texte rend l’imagination plus fertile. »

Une autre chronique dithyrambique sur Case départ : « Le lecteur est enchanté et véritablement absorbé par l’album jeunesse de Myrmidon. C’est frais, c’est simple et c’est surtout très beau ! »

Un album proposant « un joli dynamisme et qui replonge de belle manière dans l’imaginaire des jeux d’enfants » selon Bulles picardes.


Autour des ouvrages


coulisse-myrmidon-la-grotte-mysterieuse



DÉCOUVRIR LES COULISSES !

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux !